Qui suis-je ?


Vision

Nous avons tous le même cerveau... alors pourquoi tant de disparités, de souffrances et d'échecs lorsque d'autres semblent avoir tant d'aisance ?

Mes recherches et celles de mon équipe cherchent à mieux éclairer et activer les leviers éducatifs, psychologiques, managériaux... et même sociétaux de la connaissance de soi, l'assertivité, la sérénité.

Parce que le partage de telles connaissances est sans doute la meilleure arme contre l'injustice, l'échec, la souffrance mais aussi la violence !

Philanthrope, scientifique, systémicien... et même entrepreneur, je suis convaincu que les bonnes idées ne valent que si on les applique... à très large échelle !

Et en matière de comportements, pourquoi n'est-ce pas plus le cas ?

A l'évidence, il y a encore beaucoup à comprendre et faire. Et cela presse !


Éthique

A la différence de la morale qui juge, l'éthique me semble plus modeste, elle se contente de respecter l'autre pour ce qu'il est. Et de se donner le droit d'être soi-même, proche et différent. Oui, j'aime bien l'éthique.

Engagement

J'aime me donner les moyens de vivre ce que j'aime et désire. J'aime aider les autres à en faire de même. Comme j'aime bien la vie, ma vie et les autres, je n'ai vraiment pas envie de m'en priver ! Et plus on est de fous...